Visitez notre page anglaise pour voir les chroniques en langues étrangères.
NEW NOISE n°27 (mai/juin 2015)
« … Lieux-Dits offre des images et textures inédites, et la certitude d’avoir à faire à un duo ultra talentueux… »
OBSKÜRE (avril/juin 2015)
« … Les références sont bannies. Désormais 2k&M s’auto-centre à l’image des plus grands: Neubauten, Young Gods, Ez3kiel ou NIN. »
LONGUEUR D’ONDES (printemps 2015)
« Ce duo électronique s’épanouit sur un territoire aux textures toujours aussi denses, mais désormais à la puissance décuplée. »
Source : http://www.longueurdondes.com/…DES CENDRES À LA CAVE (mars 2015)
« On ne surprendra pas en concluant que le quatrième album de 2kilos &More est une impondérable tuerie. Les disques dont on se dit qu’aucun titre ne surpasse les autres, en raison de leur excellence à chacun, sont d’une grande rareté. »
Source : http://descendresalacave.blogspot.fr/…
TRIPHOP.NET (mars 2015)
« …huit titres que l’on peut qualifier dores et déjà de formidable claque sonore, à faire sortir l’auditeur de sa douce torpeur hivernale en l’embarquant sans ménagement pour une virée trépidante au pays merveilleux des rythmes sauvages et des ambiances planantes. »
Source : http://www.trip-hop.net/…
FEAR DROP (mars 2016)
« … C’est le plus brut sans aucun doute des albums du duo – jusque dans les morceaux de texture comme Presque là, un obsédant arpentage de l’obscurité humide – c’est une expérience montrant leur goût de l’aventure, de la redéfinition permanente, mais peut-être aussi une nouvelle direction plus ostensiblement rock et postindustrielle ».
Source : http://www.feardrop.net/?p=2487
INDIE ROCK MAG (avril 2016)
« De mémoire récente, ou de mémoire tout court d’ailleurs, … on en aura peu vu des groupes français capables d’une telle ambition dénuée de toute concession sans pourtant rimer avec l’expé le plus abscons… »
dMUTE (mars 2015)
« Le duo français 2kilos &More revient avec un album plus chargé qu’un pain de C4 en sonorités post-rock, IDM ou indus… »
Source : http://www.dmute.net/…
SWQW (avril 2015)
« Lieux-Dits fait partie de ces albums rares, parvenant à allier puissance et subtil pouvoir d’immersion… L’américain Black Sifichi éclabousse les deux titres indispensables du disque de son spoken word poétique apocalyptique et enfiévré. Sa science du placement sur Perfect Pulse, calé malicieusement sur la rythmique, pourrait rendre jaloux n’importe quel MC ou pratiquant de dub poetry. Chapeau l’artiste. »
Source : http://www.swqw.fr/chroniques/musiques-electroniques/…
INDIE ROCK MAG (avril 2015)
« Depuis près de dix ans, le duo 2Kilos &More… parvient à faire évoluer ses compositions, sublimant chaque fois ce que l’on pensait être leur sommet discographique. »
Source : http://www.indierockmag.com/…
SENSATION ROCK (avril 2015)
« SK & HV forment un duo abrasif. Attention, coup de coeur…un travail d’orfèvre dans lequel tout est pensé… Si vous aimez Näo tournez-vous sans concession vers ce binôme électronique… »
Source : http://www.sensationrock.net/2015/…
NOISE MAG (Juillet/août 2012)
« Aussi discret que talentueux, 2kilos &more revient avec un troisième album, qui cette fois recevra on l’espère les honneurs et la reconnaissance qu’il mérite. »
OBSKÜRE MAGAZINE (Juillet/août 2012)
« Climat urbain, noir, enragé qui fait mouche sur « User of Feelings rejected » et le monumental « I decided to lie ». »
MCD MAGAZINE (Mars 2014)
« Un arc-en-ciel sonore qui joue sur les contrastes, et dont on espère vraiment que le rayonnement portera au-delà du cercle habituel du public fidèle à cette formation atypique. »
Source : http://www.digitalmcd.com/…NOISEY (Décembre 2013)
« Pour tout dire, on n’avait pas entendu un disque de cette trempe en France depuis le Radiant, Discharged, Crossed-Off de Bästard, ce qui n’est pas exactement rien. »
Source : http://noisey.vice.com/…FEAR DROP (Septembre 2012)
On a assez dit combien la richesse d’influences d’Hugues Villette et Séverine Krouch faisait de leur musique non pas un collage, une juxtaposition, mais bien au contraire une pâte aux rubans mêlés, aux subtiles modifications de goût sans heurt pour la cellule sensible. Une intelligence du panorama, la leçon du paysage. C’est cela, sans doute, qui a en partie déterminé leur assimilation à la plus récente incarnation de Von Magnet; le plaisir d’embrasser la Terre ne souffre pas les frontières. Pour son dernier album, le duo qui se partage « entre trois villes », entre deux pays, malaxe de nouveau l’électrique, l’électronique et l’acoustique, l’instrumental et le vocalisé. De belles trouvailles dans les séquences de basse portent les passages électro dans une boucle de circonstance qui se laisse émerveiller à chaque tour par des motifs en évolution aussi opiniâtre et sinueuse que celle des tiges de lierre ou de liseron lancées vers le ciel. Les cordes ne sont pas longtemps à s’en mêler et, une fois la greffe prise, le « cinéma intérieur » (on ne saluera jamais trop le travail à la fois synthétique et précurseur de Thrussell et Bourke dans Soma) complète ses images par différents samples dont l’abstraction se contredit dans sa luminosité expressionniste. En fait, il faut comprendre que le duo compose une musique sophistiquée, exigeante et sombre dans ses textures, mais soucieuse de communiquer son dynamisme sous forme de filins mélodiques et rythmiques. Osons dire que le lointain horizon est pop. Dès lors, l’apparition des voix, qu’elles soient chantées (sur un morceau par Phil Von) ou scandées (sur deux morceaux par Black Sifichi) se fait plus que naturellement : logiquement. Absolutely elegant. Denis Boyer / 2012-09-02
Source : http://www.feardrop.net/…TSUGI n°28 (2009)
C’EST QUOI?Le deuxième album de Séverine Krouch et Hugues Villette, fantasques parents de ce bébé sonique de 2 Kilos et plus, ballotté entre trois villes (Paris, Essen et Berlin) et doté d’un singulier caractère, à l’image de groupes qu’il a croisé sur scène et en studio (Colder, Four Tet, Von Magnet)
MORCEAUX CLÉS ?Tous, à commencer par le génial « Csp », qui renvoie au meilleur d’Einstürzende Neubauten, et « Ark », hypnotique procession pour traque nocturne à la manière d’un 23 Skidoo urbain.
VERDICT ? À la fois terriblement massive et d’une finesse rare, la musique de 2kilos &More se raconte définitivement moins qu’elle ne se vit sur ce Entre3villes, qui dissipe les brouillards d’un premier essai pourtant impressionnant, pour s’imposer avec une élégance naturelle dans la cour des seigneurs, quelque part entre un Autechre en cinémascope, un Duritti column dévoré par la terreur et un Ben Frost noyé dans la lumière. Hautement recommandé. (LJB)
Source : www.tsugi.fr/…
« Tout y est, et cela fait longtemps qu’un album ne nous avait pas offert autant, si vite, et si fort. Bravo ! »